VEF Blog

Titre du blog : Maxipush
Auteur : Maxipouce
Date de création : 16-12-2008
 
posté le 03-02-2009 à 19:03:46

Un moral trop fragile ?

 

En HU, la variante tiltogène par excellence, il n'y a pas droit à l'erreur.

 

La tête qui chauffe légèrement, ou rien qu'une petite crainte de jouer et on connait déjà le résultat.

 

Voilà ce qu'il m'arrive après quelques jours des plus chaotiques, hier soir je me dis, ok je ne joue pas de HU, je vais m'amuser en SNG ou autre, mais pas de HU.

 

Je me sens plus à l'aise quelques heures plus tard et je joue malgré tout, résultat:

 

brelan vs flush

et un magnifique 3 outers river d'une QQ qui slowplay contre ma quinte au turn.

 

Ok, je pense tout doucement à quitter le monde du HU SNG, pour une raison principale, je ne progresse pas beaucoup si je joue sous cette pression.

Même en 100$, le taux horaire n'est quand même pas formidable, donc comme ma première idée était de m'entrainer et de passer à une autre variante, c'est chose faite.

 

Cet après midi, je me dis, tiens je me sens bien, je gagne un HU tranquillement, j'en relance un en sachant que je pourrais le perdre, mais si je joue bien ça n'a aucune importance.

 

Résultat:  flush vs overflush alors que j'ai quinte avant que mon tirage couleur se réalise.

 

Sick, je l'ai à hauteur T il l'a à hauteur J ....

 

OK, stop, je vire les filtres HU, je vais me mettre très clairement à grinder le cash game comme prévu, avec plus d'un mois d'avance.

 

Je fais chauffer pokertracker, je vais prendre des notes sur chaque joueurs, et choisir mes tables le mieux possible.

 

Maintenant, je vais regarder les rakeback, les bonus, les différentes rooms, etc....  pour l'instant je reste sur pokerstars.

 

Un jour par semaine pour changer, je ferai probablement un peu de SNG SH que j'apprécie particulièrement.

 

 

Commentaires

Maxipouce le 11-02-2009 à 13:09:17
ahahahah mais c'est quoi ces spams ...
AirCeos le 11-02-2009 à 03:02:31
Pendant qu'on en est au passage des adresses, voici la mienne http://airceos.blogspot.com/ ^^
rsteph1 le 10-02-2009 à 16:24:35
Salut Maxi, on veut des news, on veut des news.

Je joue en snghu 30$ sur ipoker en ce moment et pour l'instant ça va. J'ai appris un peu la patience et prends goût aux regulars.

Je viens de créer mon blog, ça t'embête si je mets le tien en lien?
Maxipouce le 08-02-2009 à 00:55:27
là ça fait quelques jours de pause tranquillement, surtout que j'ai une très grosse surprise, alors j'ai du faire quelques recherches sur internet (et je bosse la journée pour 2 semaines encore), je me suis changé les idées un petit peu en CG NL100 où ça s'est bien passé, mais un volume de jeu très très faible.
AirCeos le 07-02-2009 à 19:03:26
Le fait de s'asseoir en premier est déjà en quelque sorte une selection de table puisque tu sais qu'un reg ne va pas joindre la table d'un autre reg en général. Evidemment c'est plus facile en CG du fait qu'on peut leave le match à tout moment. Ca se passe mieux sur les derniers jours ?
Maxipouce le 06-02-2009 à 15:28:09
oui, mais la selection de table en SNG à partir de 30$ n'est pour moi pas vraimennt faisable, la seule chose à faire c'est attendre son tour qd il y a un shark en attente.


De plus jouer contre plus fort ne me dérange pas étant donné que je voulais un entrainement intensif et pas spécialement de gains (pendant 2-3mois)


Depuis les 50$, je n'ai senti que 5 fois que l'adversaire avait un edge, le reste c'est soit quelques erreurs (titlt ?), mauvais setups, et malgré tout quelques vilains bad beats.
AirCeos le 06-02-2009 à 02:00:00
La différence de winrate se fait en grande partie sur le mental et la selection de table. La technique requise ne me semble pas si importante du moment que les deux premiers points sont correctement respectés.
syde23 le 05-02-2009 à 21:04:24
je viens de découvrir ton blog maxi! Promis, je vais le suivre avec attention! Je me suis lancé dans les HU depuis quelques jours et je vois bien ce que tu veux dire pour la variance!! Heureusement que je suis en train de lire "poker mindset" sinon je deviendrais dingue!
richidag le 04-02-2009 à 15:37:16
OUais ta peut etre raison.. apperement des mecs comme scrootch arrivent a bien s'en sortir en cash game donc va savoir.. moi j'ai essayer la strategie du SPT et c'est pas très concluant faut que je persévère...et sur les HU je n'y suis pas du tout je n'arrive pas a progresser et je perd trop souvent contre des adversaires "faibles"
Maxipouce le 03-02-2009 à 23:04:41
non, descendre n'a aucun sens, j'ai le niveau du 50$, je le vois à chaque all in , je suis devant pratiquement tout le temps ces deux derniers jours, sauf des rencontres comme flush vs overflush etc.


je ne vois pas d'énormes différences avec les 30$, donc, un down est un down, mais je te promet que le HU est le plus tiltogène que j'ai pu voir.
richidag le 03-02-2009 à 20:40:38
pourquoi tu redescend pas tout simplement en HU 30$ ou tu realisais de belle perf.

Pour jouer beaucoup en cash game perso je pense que c encore plus "tiltogene" et tu te fais encore plus allumer en mauvaise periode...