VEF Blog

Titre du blog : Maxipush
Auteur : Maxipouce
Date de création : 16-12-2008
 
posté le 26-03-2009 à 05:24:20

Le tout, c'est de le faire avec classe....

 Je me surprend de temps en temps à avoir cet esprit sadique, qui peut se réjouir d'imaginer son adversaire traverser son écran à grands coups de poings, cet adversaire là, il l'a sans nul doute fait....

 

Quand on inflige un suckout, autant que ça soit de la façon la plus classe possible.

 

J'ai malgré tout une equity de 25% au flop, mais ça n'a aucune importance, ça reste une main très mal jouée (enfin je pense) et au final je la gagne, c'est ça aussi le poker.

 

 

 

 

A part ça, j'ai plus ou moins fini mon séjour en NL100 (en tout cas je l'espère) et je me suis lancé (après un coup de pied d'Arker et coup de main aussi d'ailleurs) à la conquête de la NL200.

 

Première impression, ça joue un rien plus agressif, mais il y a toujours pas mal de gros fishes.

 

Une erreur (un push après un raise turn avec AA, il me retourne son set) et deux suckouts après (AA vs AJs   et KK vs 77 qui touche turn) je me retrouve avec -300$....

 

J'arrive à remonter tranquillement, jusqu'à -180$ un rien frustré, mais relativement confiant sur le niveau.

 

 

Je me lance une nouvelle session, quelques heures plus tard, j'arrive à enfin gagner un KK !!!!

(je touche set au flop, le gars suit mon contibet, slowplay sa couleur touchée turn et je touche full river, et c'est qd il est battu qu'il commence à s'exciter.... NH dude....)

 

Je finis avec un peu moins d'une cave en positif pour ces deux premieres sessions....

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Maxipouce le 27-03-2009 à 12:24:08
la question de variante est vraiment fonction de beaucoup de paramètres je pense.


en gros, je serai incapable de me concentrer à 99% 6 à 8heures par jour sur du HU, donc je l'ai pris comme un bon entrainement (et je reste persuadé que ça a été un excellent entrainement, ça a sans doute développer une agressivité selective (au bon moment je veux dire, pas une agressivité "maniac"), ça aide beaucoup pour les reads (lignes de mises adverse suivant ce qu'ils ont en main), donc je suis très content d'être passé par là.


Maintenant, chaque variante a ses spécificités, le BS (ou SPT) permet de faire beaucoup de rake, de multitabler énormement et est sans doute plus relax, le SNG pour moi ne "rake" pas assez c'est uniquement pour ça que je ne l'ai pas choisi au final (et si il faut choisir le SNG, il faudrait choisir le SH qui est rempli de fishes même en haut buy in).


Tu veux t'amuser et tu peux te concentrer et ne pas trop tilter, fais du HU sur une table et monte de buy in assez vite, tu veux gagner de l'argent en te fatiguant un peu moins, je pense que ton SSSSH est parfait pour ça (surtout que tu connais relativement bien les ficelles), tu veux être entre les deux, fais du BS Clin doeil


et tu veux quelque chose de nouveau, fonce sur le omaha High Low Rire

rsteph1 le 26-03-2009 à 14:38:27
Merci de ta réponse rapide. Sinon, au niveau variante, aurais-tu des conseils sur le chemin que je dois prendre, je t'avoue que je suis un peu perdu. Pour l'instant je m'orienterai sur un gros fond de SSSH mais associé à quoi j'ai un peu du mal à choisir entre le snghu, le hucg ou même passer au BS.

BTW, penses-tu que ton expérience en snghu t'a fait énormément progressé pour le BS?
maxipouce le 26-03-2009 à 12:33:10
rsteph, je suis un gros paresseux en réalitée, j'ai décidé de prendre les avantages du poker (horaires totalement flexibles) et pas les inconvénients (pression financière).


Donc, perso je joue 4 heures par jour / 5 jours/7.


ce que je te conseille pour garder tes "capacitées" c'est de faire une série de sessions de 2h, là tu restes frais toute la journée sans aucun soucis.

Ou de compter en nombre de mains (suivant la variante que tu joues)
rsteph1 le 26-03-2009 à 12:00:39
salut maxi,

félicitation pour la bonne nouvelle.

J'ai une petite question:

je vais avoir un mois d'avril complètement off à consacrer au poker.

Or, j'ai remarqué que quand je joue bcp, ce n'est pas là que j'ai les meilleurs résultats. Comment organises-tu tes journées et aurais-tu des conseils à me donner?