VEF Blog

Titre du blog : Maxipush
Auteur : Maxipouce
Date de création : 16-12-2008
 
posté le 09-04-2009 à 03:31:22

Un échec....

Je considère ça comme un échec certainement..... mais j'abandonne la NL200 pour l'instant, mon petit coeur de tilteur ne peut pas supporter des suckouts à 200$....   "chicken" comme ils disent ici (traduction:poule mouillée) mais j'assume.

 

J'ai attendu un peu plus de 35 000 mains pour être break even en NL200, j'ai simplement comparé mon graphe NL100 et NL200 et il n'y a pas photo....je reste en NL100 sans me prendre la tête pour l'instant, mes 40$/heures  vont me suffire amplement.

 

 

NL100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NL200

 

NL200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherche encore les explications à cette variance monstrueuse:

 

Hypothèse 1:  je n'ai pas le niveau.

- Oui, mais je ne vois pas une telle différence de niveau avec la NL100 (et je run à presque 8bb/100 mains en NL100)

 

Hypothèse 2:  j'ai runné bad

- Oui, sans doute, mais pendant 35 000 mains faut pas exagérer.

Je pourrais vous donner des dizaines voir centaines d'exemple de suckouts que j'ai pris, mais je pense que j'en prend également en NL100.

 

Hypothèse 3:  j'ai modifié mon jeu

- Oui, je pense avoir légèrement modifié mon jeu, mais j'ai fini par le rectifier sur les 10 000 dernières mains

 

Hypothèse 4:  il y a un monde de différence avec la NL100

- Non, quand je vois plusieurs joueurs avec des 40% vpip/4%pfr sur chaque table, il y a une différence, mais qui n'explique pas ce break even.

 

Je pense que c'est le mélange de toutes ces hypothèses qui en est la cause, en attendant, j'ai pris un peu moins que 2 semaines d'acharnement pour voir que je vais d'abord continuer à affûter mon jeu en NL100, faire mes 13-15 000$ pour l'accouchement et j'aviserai après si je remonte ou pas en NL200.

 

Je ne cherche pas non plus à rentabiliser au maximum, ni même à me précipiter, je n'ai aucune contrainte actuellement, mais je ne peux pas me permettre d'être de mauvais humeur une session sur deux, alors qu'en NL100 il est rare que je fasse une session perdante et celà m'affecte absolument pas dans ma vie "hors poker".

 

Je tiens à faire un gros GOOD LUCK à la personne que j'ai laissé derrière moi en NL200, je sais qu'elle est capable de la pulvériser avec son jeu solide.... GL à toi donc ;o)))))

 

 

 

Commentaires

FredAspaire le 16-04-2009 à 14:37:14
Un echec ça l'est sans doutes, n'ayons pas peur des mots, ce qu'il faut c'est en tirer profit pour en sortir plus fort.

Quand a la descnte de limite ça passe par a voix de la sagesse et d'une bonne gestion de la bankroll Clin doeil

(Content) de voir que Maxi n'est pas le seul dans ce cas, surtout pour un joueur comme Myrddin qui me ravi en disant qu'il n'a pas totalement laissé tombé
zoubida0001 le 16-04-2009 à 12:47:02
Je considère ça comme un échec certainement...


C'est pas un échec,juste une tentative manquée^^. Je suis sure que quand tu remonteras en NL200, tu vas cartonner
Myrddin84 le 16-04-2009 à 08:03:28
Ca va, au moins je vois que je suis pas le seul à avoir mangé la 100 et m'être pris une mandale en 200.


C'est vrai que finalement le fait de devoir vivre sur ses gains ne te permet pas vraiment de prendre le temps de réapprendre pour vaincre cette limite. Personnellement, j'ai pas complètement abandonné Clin doeil
Maxipouce le 16-04-2009 à 00:34:18
Je n'ai pas vraiment eu une grande apprehension au départ surtout que j'étais soutenu. Mais au fûr et à mesure de mes mains, et de ce break even ça a entaché mon jeu probablement.


Mais tu as peut être raison je ne sais pas réellement.... en tout cas je m'éclate en NL100 ;o)
FredAspaire le 15-04-2009 à 20:00:57
Il me semble que tu as attaqué la NL200 avec beaucoup d'apprehension ce qui t'a mis une pression enorme a mon avis.

J'espere que tu vas reprendre confiance en toi ce qui doit pas etre difficile en NL100 ou tu te sens a l'aise.
Maxipouce le 14-04-2009 à 23:48:09
oui, les regulars ont tendance à 3 bet light un peu plus, mais ça reste des stats tout à fait comparable avec la NL100.


j'ai effectivement eu une période de mauvaise variance (que j'ai un peu en NL100 de temps en temps) et aucun setups en ma faveur.
Mitche666 le 14-04-2009 à 15:05:24
Qui sont les joueurs qui te font le plus perdre? Les réguliers ou les autres?


Si c'est le réguliers, évitent les sans la nuts Sourire


Si ce sont les autres joueurs qui passent par la pour lâcher des $ tu es surement dans une période de variance.


Si non pour moi la grosse diférence entre la NL100 et la NL200 et le 3Bet ligth!


J'ai dis ici tout le peut que je connais de la NL200 par rapport à la NL100.
Bierke le 12-04-2009 à 19:57:20
Bon ben... que cette petite redescente te permette de rebondir par après.

Que tout se passe bien pour toi.


Hier Freeroll Nivelles.

Pas évident mais sympa. 150 participants. Sorti vers la 100ème place AKo vs 44 ... :-( et Fredo un peu après. Les blinds étaient à 1000 ... ;-)

Expérience à refaire ... mais quad même plus facile dans son fauteuil ...

A +++

Pierrot
SimEFP le 09-04-2009 à 10:27:44
Imo je met ça sur le compte de la variance! Des breakeven de 40kmains ya pire! Ta courbe de NL200 ressemble drolement à la mienne de mars :-) http://www.theblogpoker.com/2009/04/grindage-davril-en-mode-healthy.html
trox le 09-04-2009 à 05:34:21
Oui, mais je ne vois pas une telle différence de niveau avec la NL100


C est peut etre par la qu il faut creuser ?