VEF Blog

Titre du blog : Maxipush
Auteur : Maxipouce
Date de création : 16-12-2008
 
posté le 23-06-2009 à 07:11:51

Une main, un grand débat....

Pour certains, la dernière main que j'ai mise en ligne avait ouvert un peu le débat sur les lignes de mises.

 

J'ai une autre main que j'aimerais vous faire partager, j'ai pris avec Mathieu (alias Theclowns), Québécois d'accent et futur shark, le temps d'en débattre à minuit (heure locale).

 

On en est venu à une conclusion sur la ligne de mise qui était la plus profitable pour cette main, suivant le board.

 

Petit info, le joueur qui joue contre moi à des stats:   

VPIP:11 /  PFR:8 / 3bet:1.6  

 

Voici la main en question sous forme d'une vidéo (sans son)

 

 

Quelle est la ligne de mises la plus rentable ? (y aurait il un piège ?)

 

(ex: bet-check-fold-raise-check/raise-check/fold blablablablablabla)

 

(petit argumentaire obligatoire, avec éventail de main si possible)

 

Celui qui me donne la bonne ligne reçoit une magnifique photo dédicacée. ^_^

 

 

 

 

 

 

Commentaires

fritzlm le 23-06-2009 à 16:27:46
Effectivement je pensais que zoubida parlait du preflop Langue


Je pense qu'il peut se contenter de payer avec un set au flop même si c'est pas le flop parfait pour jouer un set passivement.


Plus je regarde la main, plus je me dis que son range est essentiellement composé d'over fulls quand il relance river (77 et 88 ). Sil est premier degré on peut inclure 76. Il pourrait également avoir 86s en fonction de son fold to cbet%.


S'il est vraiment pas bon T9s est également possible mais j'y crois pas trop (il aurait payé pour une GS au flop sans avoir de raison raisonnable de penser avoir de bonnes implieds mais là encore son fold to cbet% aiderait). Pour moi son range de relance river est très polarisé en tout cas vu le profil.
Maxipouce le 23-06-2009 à 16:21:41
attention que les 1.6% de 3bet c'est préflop (mais bon ça donne une idée générale de son agressivité également)
fritzlm le 23-06-2009 à 14:23:48
Euh, si tu le vois sur A8, 88 ou T9 le c/c est tout sauf bien joué, sauf si tu aimes payer une mise en étant loin derrière...


Et en ayant 1.6% de 3 bet il va sur relancer 88 une fois toute les années à eclipse et encore, c'est parce qu'il se sera trompé de bouton Langue
zoubida0001 le 23-06-2009 à 12:45:16
Il se réveille sur le turn avec le 8. Il a soit le 10-9, soit A-8 ou 88. Je trouve ton check call bien joué et on avisera à la river.

A la river, le 6 ne lui fait pas peur. Tu as un full, tu mises, il te relance, la je crois que j'aurais juste call... Il est fort probable qu'il ait la quinte mais si il a 88, ca peut te faire mal.

Je suis certainement trop weak car avec 88 préflop, il t'aurait peut être relancé???
fritzlm le 23-06-2009 à 12:17:28
Déjà preflop, faut vraiment qu'il y ait des énormes nits à parler derrière ou des joueurs qui respectent énormément le cbet pour que j'envisage de relancer A6o au HJ.


Au flop je trouve ton cbet faiblard, tu mises 4 dans 7.5 alors que c'est typiquement le genre de board où vilain sera prêt à payer any size s'il a touché. Je ferais 6$ pour value.


Turn, tout dépend de comment vilain réagit face aux cbets. Etant donné ses stats preflop, on peut penser que ce n'est pas un floater compulsif. Du coup je préfère bet/fold turn assez fort (2/3 pot) toujours pour value sur les DP et les bon as de son range. S'il raise je pense qu'on peut passer sans trop se poser de question mais encore une fois ça dépend de ce qu'on sait de son jeu postflop. Je vois pas un adversaire contre qui je vais c/c turn (enfin si, un énorme maniaque débile). Si je choisis de check turn contre un floater, je vais c/r pour protéger ma main qui sera encore souvent devant (et avec un peu de pot il vient de se commit avec paire+SD).


River je sais pas trop, c'est tellement bizarre comme line que je ne sais qu'en penser. Pour moi tu représentes un bon as au turn, voir paire+SD, enfin un jeu qui pot control avec de la SD value. Si c'était le cas tu serais en mode check/call ou check/fold river mais tu choisis de reprendre l'initiative. A la limite ça peut faire blocking bet mais j'ai du mal à voir sur quoi tu tirerais de la value avec un bon as par exemple.


Du coup ça peut entraîner 2 réactions en face: te faire payer light parce qu'on met beaucoup de bluffs dans ton range (c'est la réaction que j'aurais attendue de la part du vilain dans le coup), te faire relancer en bluff parce qu'on ne te croit pas mais je pense pas que beaucoup le fassent en NL100.


A mon avis tu es tombé contre un full en face (à moins que vilain soit du style à ne regarder que sa main et à shove une suite ce qui serait assez beurk), reste à stove tout ça pour voir si t'es plus souvent devant que derrière face à un full mais je suis pas persuadé que le 3 bet river soit bien joué (même si j'aurais fait la même en live dans 90% des cas).