VEF Blog

Titre du blog : Maxipush
Auteur : Maxipouce
Date de création : 16-12-2008
 
posté le 24-06-2009 à 01:07:16

Mon point de vue sur la main en question .... + main rigolote ^_^

Pour rappel, voici la main en question:

 

 

 

Ok, vu ses stats, notre ami va avoir entre les mains:

 

les pockets paires, AJs, AQ, AK

(et encore AJ pas sûr), AK il peut juste le call vu son % de 3bet préflop.

 

Admettons qu'il puisse avoir deux ou trois suited connecteur (mais c'est vraiment très très rare.)

 

 

Le flop arrive :  7A6

 

Je contibet avec mon A6, il peut me call avec 66+(jusqu'à QQ)  AJ, AQ, AK, pour le tirage suite, je n'y crois pas trop et un improbable 76s.

 

Turn arrive:  8


 

- pourquoi check ?

 

parce que je ne suis pas sûr de ma main, elle peut être battue par A7 (peu probable), 77, 66, AA (slowplayé, ce qui est négligeable) et parce qu'il me float peut être avec middle paire ou AJ+ ce qu'un second barrel ferait fold beaucoup de ces mains dont je peux retirer encore un peu de value.

 

Et le check raise dans tout ça ? pareil, pourquoi faire fuir toutes les mains que je bat encore, après un contibet et un check/raise turn, même AK foldera trop souvent.

 

- pourquoi second barrel ?

 

protection ? aucune protection à avoir, sauf contre 99 qui aurait float, pour le reste des mains que je bat à ce moment, il n'y a aucune protection à avoir puisqu'il n'a que 3 outs max.

 

value ?  ferais je encore de la value sur la plupart des mains là ?  probablement pas, surtout en comptant les floats qu'il peut faire, en faisant second barrel je fais fold tous sauf les mains qui me battent et peut être AK.

 

information ?  je ne suis pas fan du tout des mises pour info et puis si il call simplement et ne raise pas turn, je suis toujours autant dans le brouillard avec un pot qui commence à être incontrôlable.

 

 

En y regardant, on fera souvent plus de value en check/call qu'en bettant un second barrel (Les floats des PP, AJ et sans doute AQ fold vu l'adversaire au profil plutôt farouche)

 

Si il float, il misera souvent pour en finir avec le coup à la turn ou pour protéger son Ax, je récupère encore une mise et j'indique de la faiblesse, si il check behind, souvent on pourra encore retirer un petit quelque chose river.

 

 

River arrive: 6

 

Vu son range de bet turn (AJ+, les sets et les floatings) il prendra le check behind pratiquement dans tous les cas sauf les mains qui nous battent, donc value bet indispensable avec notre full.

 

On bet, il raise.

 

Avec quelle main fait il ça ?

 

Une seule : 77    

 

(je mens, il y a 88 qui aurait float également et un malencontreux 76 mais qui est extremement peu probable dans son range et donc complètement négligeable)

 

c'est donc bien un bet/fold river pour value sur les Ax

 

 

 

La ligne la plus rentable probablement suivant son range est:

 

 

bet - check/call - bet/fold

 

Et comme le dit Fritzlm, le 3-bet river est très très mal joué de ma part, le villain n'a pas un profil d'un mec qui va me raise river avec rien et si il a de la showdown value (suite par exemple), il ne raisera pas non plus dans ce cas là (enfin tellement rarement que ça n'est pas profitable.)

 

 

Voilà, je me suis laissé aveuglé par mon full qui est dans l'absolu une main très forte, mais qui quand c'est plus relatif, peut être une main totalement poubelle.

 

J'ai sans doute été aidé par un début de tilt après un KK vs AA et un set vs flush runner runner, mais pas sûr que je ne l'aurais pas fait de toute façon.

 

 

 

Et voici juste pour le fun une main qui m'a fait hallucinée, elle n'est pas spécialement bien joué de ma part (surtout du point de vue taille de mise), mais là je ne pensais pas faire de la value sur cette main là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Commentaires

Maxipouce le 25-06-2009 à 04:13:25
Il avait bien entendu 77 Clin doeil
zoubida0001 le 24-06-2009 à 23:29:52
Il avait quoi finallement???

En tout cas c'est chouette se système de poster une main et de la faire analyser. Malgré que je me plante constamment, j'apprends pas mal Sourire
Maxipouce le 24-06-2009 à 22:11:41
et si la dernière main il me met sur Ax pq il call, il est derrière Rire
Maxipouce le 24-06-2009 à 19:58:29
Pour son range de préflop, avec de telles stats j'en suis sûr qu'il n'y a pratiquement rien d'autre dans son range de call, le gars joue PP AJ+ et de temps en temps quelques suited connectors. (rappel: c'est du full ring et il est à moins de 11% VPIP au CO)


Si par hasard il a un floating ou même AT+ je pense qu'un second barrel fait fold les 3/4 des mains sur un joueur aussi nit, je reste persuadé que le check/call turn est plus approprié que le bet, lors d'un float (même avec un Ax) il va protéger sa main assez souvent turn, et le raise turn fait fold tout sauf ce qu'on bat pas, au sinon on peut encore lui retirer une mise river après le call turn. (il ne call pas 3 barrel avec AT/AJ/ AQ est limite)


(je n'ai pas le %de call ctbet pour lui, mais je l'utilise)


par contre le bet/bet/bet-call je ne suis pas du tout d'accord, un joueur qui est aussi nit, ok pour le bet/bet/bet-fold, mais certainement pas call sur un raise river, il ne fait jamais ça avec un Ax donc on est forcement battu (sauf 76).
pas envie le 24-06-2009 à 14:48:04
pour la dernière main : put you on AsXs
pas envie le 24-06-2009 à 14:46:15
imo :


Cbet obv.

turn : bet pour 1) value 2) capitalisation de la deadmoney. si raise, pas de mal de crane, on fold on est derrière. il n'y a pas de honte a bet/fold. si flat call, à la river : bet/call. et prise de note si 77/88.


donc ligne : bet-bet/fold-bet/call
fritzlm le 24-06-2009 à 13:43:21
Tu te sers pas du tout du %fold to cbet? Je trouve cette stat assez intéressante, ça te permet de mieux cerner les ranges quand tu vois le turn après que ton cbet ait été payé.


Typiquement ici si vilain passe 70%+ sur un cbet j'aime bien ton c/c turn (mais dans ce cas je c/f river si je touche pas le full, b/f sinon). En revanche s'il est du genre collant sans non plus float tout ce qui bouge je préfère bet pour value.


S'il est vraiment accrocheur au flop, c/r turn me paraît pas mal pour les raisons déjà données.
SimEFP le 24-06-2009 à 12:22:15
MDR la main avec KQ...

Sinon super intéressante ton analyse... Moi imo quand un Tight flat call préflop je le met sur PP, AQ ou AJ... Donc pour moi au flop, il float avec 88+ ou AJ AQ...

Turn, ca mise ca sent le 77 ou 88... ou un AQ qui c'est pas ou il est.

River son raise c'est clairement un monstre s'il est tight donc 77 ou 88...


Il a quoi au final donc je suis curieux?


PS : ya le tournoi blog challenge Chilipoker à ne pas oublier :-)

http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
fritzlm le 24-06-2009 à 09:27:42
"En y regardant, on fera souvent plus de value en check/call qu'en bettant un second barrel (Les floats des PP, AJ et sans doute AQ fold vu l'adversaire au profil plutôt farouche)"


Je pense pas qu'il passe si facilement un gros As au turn aussi. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de value à miser ce turn.
fritzlm le 24-06-2009 à 07:48:20
Je te trouve très restrictif sur son range de call preflop. Tout nit qu'il soit on peut pas exclure les SC de son range de call je pense ce qui fait que le range sur lequel tu value en misant le turn est plus large. Qui plus est, induce un nit c'est pas la line que je choisirai la plupart du temps sauf à avoir de bonnes raisons de le faire.


Enfin c'est mon point de vue ;-)