Un tout premier bilan de mes premiers balbutiements en HU 50$:
13 won / 13 lost
ROI: -5%
Et pourtant j'ai gagné quelques 70/30
Un bilan qui ne veut rien dire il faut l'avouer, étant donné le peu de SNG joué et le fait que je suis à une nouvelle limite.
J'ai joué contre quelques "sharks" de la limite, voir de la limite supérieur (dont un supernova qui joue des 1000$ et gagnant), pour la plupart ça s'est bien passé, avec quelques moves plus que limites de temps en temps et une perte flagrante de patience sur certains HU.
Là où j'ai un peu plus de mal, ce sont ces fishes looses passifs préflop/agressifs postflop.
Ce qui me coute souvent mon HU, c'est quand je fais un raise ou check/raise en bluff/semi bluff sur le flop sur leurs contibets. (sur les joueurs qui raisent 100% préflop + 100% de contibet)
Et les 3bet avec des looses passifs hors de position avec des mains du style AJ+ qui sont une horreur à jouer OOP dans un gros pot sans toucher.
Je m'en veux pour certains moves ou certains calls que je peux faire, je ne sais pas si c'est le changement de limite qui me fait faire ça, mais bon....
Donc, comme prévu après chaque entrée dans une nouvelle limite, un sharkscope qui fait des vagues:
J'ai, il faut l'avouer, un peu peur d'un down comme Amritarao avait subit en début des 50$ (-1000$) et je joue légèrement sous tension, ce qui n'aide pas à bien jouer.
(Sans compter ce jetlag que je ne veux pas lacher en allant dormir à 1h00 alors que je me réveille 5h30 après....)
Je me laisse un down jusqu'à 1000$-1200$ pour repasser en 30$ immédiatement.
Vos commentaires, encouragements ou critiques sont bien entendu les bienvenus.
Voilà qui est fait, je suis passé officiellement aux HU 50$ hier soir.
Bon, première impression, je tombe sur trois gagnants (ce qui était finalement rare en 30$), et qui n'ont pas l'air d'éviter un autre gagnant à la table; finalement ça tombe bien je suis là pour m'améliorer.
Je chatte une fois (AQ vs KK), un autre chatte une fois (AQ vs A3), égalité balle au centre.
Au final, mon jeu est correcte mais encore parsemé d'erreurs, qui coutent cher dès que j'ai un "regular" en face avec qui faire de la value commence à être plus difficile.
J'ai encore malgré tout un peu de mal face au joueur en blindes 100 qui raise 100% des mains, si je n'attrape pas rapidement ne fusqu'un Kx c'est très vite la débandade.
Au final, 1 HU 30$ gagnés (ce qui me fait passer les 1500$ en HU) et 4 HU 50$ gagnés/4 HU perdus, ce qui me fait un magnifique gain de ..... 9$.
Bon, je m'attend à patauger un petit peu au début des 50$, je redescendrai en 30$ si je descend en dessous des 1200$ de gain en HU.
(et je monterai en 100$ à partir des 3500$-4000$ minimum de gain en HU, si je monte un jour en 100$)
J'ai un volume de jeu qui est extremement faible étant donné que je bosse la journée, j'ai les coachings le mardi et certains jeudis soir....et puis j'ai une petite session skype avec ma dulcinée chaque soir.
(j'ai loupé la neige ici, et maintenant, première depuis 7 ans, il neige là bas)
Je vais essayer d'augmenter ça en évitant de jouer ce f****** MTT à 40$ SH (hier je sors set de K contre un mec qui push turn avec tirage couleur et gutshot)....il est pas fait pour moi ce MTT, malgré le niveau incroyablement bas de la plupart des joueurs, les coinflips (ou les 80/20) ne veulent pas passer.... That's poker.
Voilà un petit aperçu des SNG joués "sérieusement":
1. Kuzco le 21-01-2009 à 19:00:02
Ok, tu as donc sauté de l'avion (c'est comme ça que j'appelle les décisions difficiles à prendre!). Bon j'suis un peu déçu parce que j't'avais raconté ma vie dans mon précédent commentaire (sur ton précédent post) et tu ne m'a spas répondu, snifffff.
2. Maxipouce le 21-01-2009 à 23:49:11
Je ne t'avais pas répondu parce que j'étais au boulot, mais ça m'a fait très plaisir de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment (débile)
Et finalement oui, j'ai sauté, je raconterai ça dans un post demain probablement, mais c'est très très mitigé pour l'instant.
Poker:
Je ne suis ni loin des 1500$ rien qu'en HU, ni loin des 10% de ROI en 30$....
Devrais je passer aux 50$ dès la barre des 1500$ de gain en HU ?
Je n'apprécie pas vraiment les downswings qui sont dûs au changement de buy in (une partie psychologique sans aucun doute, mais qui n'a actuellement jamais failli à la règle).
50$ n'est pas du "scary money", ça ne vient pas de là, c'est plutôt le fait d'avoir peur de ne pas continuer à être gagnant tout d'un coup à une limite (ce qui est totalement stupide, on est bien d'accord) ou de se retrouver en plein downswing juste à ce moment là.
Bon, je me taterai demain pour voir si je gagne mon premier HU, je déciderai sans doute de passer l'étape.
Vie personnelle:
Je suis un gros geek au final, en plein aéroport d'Atlanta je joue tranquillement un HU tout en chattant sur l'IRC de pokerstrategy....
Je suis donc de retour dans mon plat pays détrempé qui est le mien.
Ce matin, réveil à 6h30, il fait noir, froid et il pleut....et en avant au boulot.... pas déprimé, mais ça fait un solide décalage et pas qu'un décalage horaire.
Fini de se faire réveiller par la douce voix de ma douce, ou par les chauds rayons du soleil (ou inversement, par les doux rayons du soleil et la.....enfin soit....).
Toujours pas de réelles nouvelles sur mon départ définitif
(et de l'obtention ou pas de la prime de départ volontaire, étant donné le plan de licenciement qui exige que je sois remplacé par un chimiste à même compétences.... good luck ^_^ )
En attendant je joue peu, toujours un petit MTT 40$ qui ne me réussit toujours pas, malgré le niveau pitoyable.
En HU par contre, ça fait 6 victoires/ 1 défaite
1. jasty2k le 20-01-2009 à 09:26:35
Je pense qu'il est trop tôt.
Tu es trop impatient, à ta place j'attendrais d'être à 3K sur sharkscope.
tu peut aussi faire des journées avec 1 ou 2 HU 50$ quand tu te sent bien histoire de tâter le terrain.
2. Maxipouce le 20-01-2009 à 09:36:25
Non, mais bon ma bankroll globale me le permet très très largement, ok je n'ai "que" 1500$ de gain en HU, mais celà fait malgré tout 30 buy in et je suis quelqu'un qui peut redescendre très très rapidement.
Etant donné que c'est pour progresser et vu le niveau des 30$ à mon avis je ne devrais pas trop trainer qd même, non?
3. Florian44 le 20-01-2009 à 09:56:56
A mon avis tu peux passer en 50$ tout en te disant que si tu ne te sens pas a l'aise redescendre en 30$... Mais l'expérience d'Amri pourrait te servir pour ne pas faire les même erreurs notamment sur la comptabilité que tu peux avoir en HU concentre toi sur les parties gagnées ou perdues et non sur les profits ou pertes en $$... Ça t'éviteras a mon avis un peu de partir en tilt trop vite... Mais je pense que un test sur les 50$ sera le mieux... Mais en faire un ou deux pendant une session ne va pas te donner un réel enseignement sur le niveau en 50$.
Arrive tu a garder un rythme de jeu assez conséquent en HU malgré ta reprise du "boulot"? Je marque boulot entre guillemets car tu dois être autant de temps a bosser que sur le forum de PS...
GL pour la suite...
4. Maxipouce le 20-01-2009 à 10:21:39
ahahah, exact Florian.
Bon, il y a toujours cette envie de ne pas "gacher" mon sharkscope, ce qui est débile.
Amritarao m'avait conseillé de passer le plus vite possible à plus hauts buy in pour pouvoir s'améliorer rapidement.
Et non je n'arrive pour l'instant à ne faire que quelques HU étant donné que je suis tenté de faire ce 40$ MTT SH et au boulot, bah, euh....suffit de voir les heures de post
5. jasty2k le 20-01-2009 à 12:09:28
Une montée de limite entraine un ROI plus faible, donc la variance fait que tu aura plus souvent des sessions mauvaises ou perdantes. Et là, c'est juste une question de mental pour ne pas se démoraliser.
J'en fait les frais avec mes DON ou mes 20 derniers jours ont tous été positifs.
Et il suffit que je débute les 50$ pour me manger une sessions à -300$
Mais c'est dans les montées de limite qu'on révèle son potentiel de bon joueur : ne pas tilter, savoir redescendre, et savoir prendre des risques pour avancer.
6. maxipouce le 20-01-2009 à 12:38:24 (site)
Je pense qu'en me mesurant à des joueurs un rien meilleur, c'est là que mon poker va s'améliorer, pas contre des fishes qui push all in au blinds 10-20 que l'on peut souvent rencontrer en 30$.
Je n'ai sans doute pas l'expérience, mais la bankroll est derrière et plus j'augmenterai la difficulté au plus je progresserai vite, mais bon je suis conscient qu'une redescente de buy in n'est pas quelque chose d'agréable.
Ok, pas ce soir, mais demain sans doute si je suis au delà des 1500$ (il me manque 5$
7. Kuzco le 20-01-2009 à 23:35:18
Vu ton sharkscope et ton niveau, je pense que tu peux shooter les 50$. Mais psychologiquement je comprend tout à fait ce que tu ressens, je suis exactement comme toi, même quand j'ai un ROI potable à une limite, j'ai peur de monter car: j'ai peur du downswing, j'ai peur de pourrir mon sharkscope, et du coup j'ai peur de jouer avec la peur,.... Alors je me fixe des buts à la con, comme arrivé à un compte rond en BR (genre 1500$, 2000$, etc...) et souvent à l'approche de ce but je stagne...... Là par exemple, je fais du DON sur Pokerstars (après du HU pas très fructueux) et ben avec 900$ de BR, j'en suis toujours aux DON 10$....
Petit SNG MTT 40$ SH qui se passe bien et voilà la catastrophe: (je sors 29ème sur 300) (qd on dit que le poker c'est cruel)
1. Mandy88 le 18-01-2009 à 20:31:00 (site)
ah ben tien, pour nous se fût une soirée poker hier soir ^^
passe une bonne soirée et un bon début de semaine
Bisous
Mandy
2. johnnydu51 le 18-01-2009 à 21:07:48 (site)
je passe sur ton blog pour te souhaiter une bonn soiree
http://fansdejohnny.e-monsite.com
3. inimacin le 18-01-2009 à 22:17:51
haha la river
4. ceeliik le 18-01-2009 à 22:18:47
C'est moche, ca me rappel mon JJ, flop 9Jx, all in flop contre 99 et river 9... à la bulle d'un gros satellite pour les FTOPS
Peut etre que les dieux du poker ne t'entendent plus maintenant que tu as quitté ta Belgique natale !
5. Maxipouce le 18-01-2009 à 22:42:09
j'suis rentré pour 1 mois :o/
Johnny....t'es....comment dire....bah non je vais rien dire ;o)
6. sundfr le 22-01-2009 à 17:13:02
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
7. thooms le 25-03-2009 à 14:08:07
Énorme la main à la fin, ça doit approcher le tilt ça. Et le tilt, c'est mal !
What the hell..... comme ils disent ici.
Premier HU:
Premier HU lancé, un regular des 30$/50$ je le maitrise complètement avec des 3 bets light bien placés, avec un reraise d'un contibet etc....
il est à 500 chips, je raise, il push j'ai AK vs A5
Il touche son 5
push préflop un peu plus tard, AQ vs A8 ..... what the f**** HU.... 8 turn....
je push KJ vs A6....pas de miracle.
Second HU:
AK vs A3..... il touche son 3
KQ vs QT ..... il touche quinte
et dernier HU de la journée, JJ vs QQ pas de miracle, il me reste 700 chips, KQ vs Q8 et hop un 8 turn.....
ok, stop pour aujourd'hui, je m'arrête avec 4 won/ 4 lost.... ça aurait pu être bien pire....finalement je m'en sors bien ;o)
Pour le reste, je prend l'avion demain matin.... Gloups.... donc petite pause poker pendant un ou deux jours sans doute ....
A++++
1. Johann7751 le 17-01-2009 à 16:22:04
Si dans ces moments là, tu arrives à garder ton calme et pas partir en tilt, c'est tout bon.
Perso j'ai arrêté les HU un moment, je tilt au bout de deux-trois défaites c'est n'importe quoi.
Surtout quand c'est le meme qui me suckouts 3 fois de suite.
En ce moment j'ai trouvé une solution pas mal pour éviter de tilt, c'est le multitable *8 de sng FR.. Pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de se prendre la tête sur un suckout, et je ne perds pas tant d'edge que ça..
Impossible à appliquer en HU malheureusement..
Est ce que tu multitables les HU (genre 2 tables..?)
Good luck
Evidemment impossible à appliquer en HU..
Commentaires
1. Butamigiu le 22-01-2009 à 09:25:21
Trop stressé et trop crevé maxi...
Paaaas bien, faut pas jouer dans cet état...
Bon courage.
2. Maxipouce le 22-01-2009 à 09:41:47
Ca va encore, un peu crevé, mais c'est à chaque montée de limite, grrrrr, mais bon je m'en sors encore pas trop mal, c'est la rake qui me fout dedans
3. richidag le 22-01-2009 à 10:54:37
je t regardé un peu jouer hier soir.. un HU contre un gros joueur et tu as magnifiquement retourné la situation a ton avantage..allé courage mm si c'est vrai que tu joue face a des mecs plutot costaud
4. Maxipouce le 22-01-2009 à 12:55:13
je crois voir le HU dont tu parles, effectivement c'était un gros shark (qui avait l'habitude de multitabler) avec plus de 20 000$ de gain en HU.
Je l'ai évité après parce que forcement je suis moins à l'aise pour l'instant de jouer contre un joueur qui fait peu d'erreurs comme lui.
D'un autre coté j'ai l'impression de gagner plus facilement contre de bons joueurs, que contre ces calling stations agressives.
5. richidag le 22-01-2009 à 13:24:46
y a d fois vaut mieu jouer contre un bon joueur que contre un fish...je pense que tu vois de quoi je veux parler... lol
6. scam le 22-01-2009 à 14:38:33 (site)
Je suis dans le meme cas que toi face aux CS loose passif préflop et aggro postflop.
édité le 22-01-2009 à 15:39:09
7. Maxipouce le 22-01-2009 à 16:57:58
si tu trouves une solution Scam, n'hésite pas.