Maxipush

Carnet de route d'un joueur de poker

posté le 14-03-2009 à 02:46:23

Rien n'est gagné....mais je souffle un peu....

Bon, retour sur pokerstars, bien décidé d'en découdre, je m'installe tranquillement sur 6 tables NL100.

 

Je fais une toute petite session, je gagne 3/4 de cave tranquillement sans gros coup en ma faveur.

 

Le temps de chipoter

(installer un script pour que les mises soient automatiques sur pokerstars, bien pratique pour ne pas devoir calculer ses mises et ses contibets standard),

 et de discuter de la room la plus adéquate (en comptant le rake back, les fishes présents, le nombre de tables bla bla bla bla)

 

Remise en question de la variante (full ring, short handed etc...) et hop une petite session en soirée de 500 mains, une bonne cave de prise, avec un nombre incroyable de fishes (vendredi soir oblige) et surtout une selection de table un petit peu plus stricte !!!!

 

Comme en mon habitude, je gagne bien, je joue moins, mais je vais corriger ça.

 

 

Donc, même si c'est pas gagner, faire deux sessions gagnantes ça me fait souffler un bon coup.... et me redonne confiance quand je push QQ sur un board 3J3 après un raise de mon contibet (je suis payé par J6 pour vos dire le niveau ;o)

 


 
 
posté le 13-03-2009 à 14:07:26

Une dernière session pour tester ma résistance....

Je ne croyais pas tellement les joueurs qui étaient tout le temps en train de dire, mon down, mes bad beats, c'est horrible blablablabla, la variance etc etc.

J'y ai un peu mieux cru quand j'ai lu le fameux bouquin de ManuB, "Devenir pro au poker", lui même dit être passé par la case départ plusieurs fois (broke), et j'y crois encore plus après cette semaine.

 

Bon, avec ma gestion de la bankroll bien bien nit, broke il va vraiment falloir y aller, mais moralement un mois sans gain, voir des pertes c'est légèrement éprouvant pour son propre jeu. 

 

Après une bonne pause de plusieurs heures bien méritée, je décide de reprendre dans les heures les plus folles de pokerstars, 2-3h du mat' heure française.

 

Je décide de jouer une heure, quoi qu'il arrive.

Je déteste lire dans un blog "regardez mes bad beats, c'est horrible, down down down, bla bla bla", mais je pense que je dois faire pareil pour exorciser tout ça, ça c'est le résumé d'une session d'UNE (putain) d'heure:

 

 

Un peu loose certes, mais que dire de leur façon de jouer, comment n'est il pas possible contre cette bande d'abruptis de ne pas être gagnant durant toute cette semaine ????? 

 

 

 

Et la plus belle pour la fin, celle là elle m'a beaucoup plu, tellement que j'ai fermé immédiatement toutes les tables.....

 

 

 


Commentaires

 

1. Johann7751  le 13-03-2009 à 13:26:53

Trop fort...
Les setups c'est mortel..
Le bad beat avec 86 est bien triste aussi..(Jecroisenmacouleurj'menfousjepayeJecroisenmacouleurj'menfousjepaye...)

Tu vois j'me reconnais un peu et ça fait du bien de voir un bon joueur se prendre des bad beats, ça me fait relativiser comme quoi c'est pas que moi (même si je trouve quand même incroyable que je m'en prenne autant)

Merci, et good luck, faut s'accrocher moralement dans ces moments là, je sais de quoi je parle..

ALLEZ MAXIPOUCE !!!!!

2. Florian44  le 13-03-2009 à 14:35:55

Ouch sur les 3 mains, dans ton malheur (il faut rester optimiste) ton full contre carré est encore contre un villain cavé avec un demi stack...

Un jour quelqu'un m'a dit, "allé, la tête haute, on gonfle la poitrine et on bouffe du fish.... "

Oubli pas ta nouvelle devise.... "Toujours voir le coté positif des choses"

édité le 13-03-2009 à 15:47:27

3. ScremerZ  le 13-03-2009 à 16:30:24

c'est vilain, je suis dans la meme spirale et ca fait presque 1 mois que ca dure....
je fait quelques buyin 1-2 pasa plus et viens le genre de coup que tu viens de poster et je repers tout au lieu d'etre sacrement UP... et c'est comme ca tous les soirs.

c'est démoralisant mais c'est comme ca et il faut attendre que le vent tourne, ca peut être long....

4. 2000dollarsWPT  le 13-03-2009 à 17:12:05  (site)

la première est standard et je ne serais peu être pas allé jusqu'au bout...

la deuxième c'est moche mais il a 36% de chance il me semble...

la troisième j'égorge mon chat direct et je défonce l'unité centrale......

courage mec sa va revenir that's poker.....

5. Maxipouce  le 14-03-2009 à 01:38:01

Brelan d'as, sur un board pareil, il n'y a qu'une main qui te bat, et quelqu'un qui call avec KJ un 3 bet est un fish ;o)
Et en plus de push pour value je protège ma main, parce qu'un J un K un coeur pouvait ruiner ma main.

La seconde il a une chance sur 4 de toucher oui....

et pour la troisième, c'est le chat de ma femme, donc pas touche, et j'ai un laptop ;o)))))))

6. Cyberboss  le 15-03-2009 à 19:58:51

Nannnnn !! C'est horrible cette derniere main ya de quoi peter un plomb :0 C'est juste inhumain ton full vs un carré .. Courage Rire

 
 
 
posté le 12-03-2009 à 01:44:01

Breakeven sketch....

Ca fait depuis le début du mois (donc quelques jours de jeu intense) que cela dur, j'ai cru que mon 1 outer qui rentre turn allait conclure cette période, mais finalement mon set de 5 vs set de 9 dans un gros pot aura eu ma peau aujourd'hui.

 

 

Résultat, fold de 4 à 5 KK, perte de 2 AA et tout ça bien joué (et sous le controle d'un bon joueur que je salue au passage et remercie pour son soutient et ses bons conseils quand j'ai le cerveau qui n'arrive plus à suivre)

 

Breakeven, je vais plutôt employer ce mot plutôt que de parler de downswing (Cf Myrddin ;o)  je ne perd que quelques caves globalement, mais là ça en fait un nombre impressionnants de mauvais setups, des mauvaises rencontres, des bad beats (miam miam le 4 outers qui sort river deux fois consécutivement) et sur une période de presque 10 000 mains.

 

Le rakeback me réconfortera sans doute un petit peu, mais bon ça fera mon plus mauvais mois si ça continue comme ça (ok, nous ne sommes que le 11)

 

Je continue à faire quelques petites erreurs qui me coutent 20-30$ de temps en temps, des calls un peu désespérés (putain, il peut pas avoir touché son set encore une fois ? .... ah bah non il a double paire contre mon AA.)

 

C'est sans doute ma première vrai épreuve (j'en entend déjà bien rire ;o)  ) et je compte bien en sortir indemne et encore plus fort, le seul soucis, c'est que j'aimerais jouer un rien plus (je joue déjà 4 à 5h par jour), mais vie sociable oblige, je me limiterai à ce nombre d'heures pour l'instant.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. AirCeos  le 12-03-2009 à 01:44:24

Tu as déjà joué 10k hands de HU au bout de 11 jours ?

2. Arker  le 12-03-2009 à 09:37:09

Pas du Hu du CG FR Sourire
Allez courage maxi !!
Ca va remonter tout seul..Si tarrete de te prendre des 2 outer rivers tte les 500 mains Sourire

3. lontzac  le 12-03-2009 à 14:05:30

Etre even apres une bonne série de badbeat/mauvaises rencontres, c'est plutot tres bon signe.

4. Maxipouce  le 12-03-2009 à 18:25:07

ouais, à part qu'aujourd'hui ça s'est transformé en putain de down....

5. AirCeos  le 13-03-2009 à 01:37:22

Ah je ne savais pas qu'il avait déjà arrêté le HU désolé du hors sujet.

 
 
 
posté le 06-03-2009 à 23:04:53

Après le beau temps, la pluie....

....

 

 

et voilà l'heure du bad run, hier j'ai limité la casse, j'ai fait trois quatre erreurs qui m'ont couté une cave au finale.

 

Aujourd'hui, c'était le festival, les bien connus flush vs overflush, les set vs flushes runner runner (attention il avait bottom paire), les K9 qui push sur Kxx alors que j'ai AA.... et K river (c'est pathétique)....

 

Je finis sur pokerstars avec - 2 caves et + 23$ sur ongame (ça tient du miracle vu les rivers que je me suis prise).

 

J'ai bien joué, un rien trop agressif sur pokerstars sans doute contre quelques regulars qui le sont encore plus que moi, mais le reste, j'étais devant pratiquement tout le temps.

 

J'ai foldé deux trois overpaires sur board insignifiant, mais les méchantes rivières ne m'ont pas laissé d'autre choix que de finir cette seconde journée en négatif.

 

Je vais continuer à grinder, peut être un peu plus sur ongame, je vais me tater (bien que j'ai quasi fini de clearer un bonus sur pokerstars de 250$)

 

.....   suite demain sans doute

 

D'un côté je suis rassuré des deux derniers coups que je me suis pris, je suis rassuré du niveau assez pitoyable mine de rien.

 

 


Commentaires

 

1. lontzac  le 06-03-2009 à 23:22:41

des journées horribles sans trop de casse au final, ca sous entend souvent qu'on est en face d'un bon joueur Sourire

alors GG, thats' poker

2. Myrddin84  le 09-03-2009 à 22:15:36

Bad run, 2 caves ?

Waow, sick variance dude Rire

3. B0ld  le 09-03-2009 à 22:22:48

Haha Maxi iz awesome !

 
 
 
posté le 05-03-2009 à 13:07:18

Le verre à moitié plein ou à moitié rempli....

Me voilà de retour sur mon blog, après quelques jours d'absence.

 

D'abord des nouvelles personnelles, j'ai enfin déménagé, j'y suis, en Caroline du Nord, pour au moins trois mois, je dois encore m'arranger pour avoir les papiers etc.... je me laisse un peu de temps pour décider de la stratégie à adopter.

 

Le départ ne fut pas de tout repos, visite d'amis/collègues, de la famille, des adieux déchirants parfois, mais finalement après un voyage interminable (retard et attente à Philadelphia de presque 6h....)  j'y suis !!!!

 

Je prend tout doucement un rythme de croisière, par essai/erreur, je pense que trois sessions seront possibles pratiquement tous les jours sauf le week end.

 

Donc, une session le matin de 2h à 3h, une session début d'après midi de 2h à 3h maximum et une petite session le soir facultative.

 

Globalement je tournerai entre 4h à 6h par jour, en comptant 22 jours/mois ce qui me fait déjà un beau volume de jeu.

 

Je continue en NL100 et pour l'instant je ne compte pas monter de limite (le gain horaire devrait me satisfaire pour l'instant)

 

 

J'ai lu le bouquin de ManuB, Devenir pro au poker (ou un truc comme ça), dans l'avion, j'ai dévoré ce livre qui ne parle que de l'aspect pratique et psychologique d'avoir le poker comme principale source de revenu.

 

Plutôt interessant (même si on pourrait s'en passer facilement).

 

Alors, après un jour et demi de sessions, je finis avec +300$, pas spécialement en up, je perd AA vs QQ all in preflop et je joue mal sur 4-5 mains (dont une que je gagne, mais qui malgré tout est mal jouée)

 

Toujours voir les côtés positifs des choses, ça restera ma devise, et quel meilleur exemple que celui ci je pourrais prendre pour illustrer ça:

 

(si vous ne voyez pas le côté positif de la chose, c'est que vous êtes désespérement pessimiste....)

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. EPk  le 05-03-2009 à 12:39:47

Et la tu te dis ... vive les short stack, sinon stacké ^^

2. Blackfear  le 05-03-2009 à 13:57:08

Ah , la vie de PATACHON !!!

3. Hook01  le 05-03-2009 à 15:43:44

Salut Maxipouce,
j'ai découvert ton blog suite à celui de Camile, il n'y a pas longtemps...

Bonne chance pour ta nouvelle vie !

Clairement pour le stack tu t'en sors bien ! Tiens, tu aurais payé jusqu'à combien, sur ce coup, d'ailleurs ?

Pour ton planning de la journée, j'ai dû relire plusieurs fois, je croyais que tu allais jouer entre 2 et 3h du matin !! Hoooo1

4. AirCeos  le 05-03-2009 à 18:27:21

C'est une daube le livre de manub avoue le Rire

5. Maxipouce  le 06-03-2009 à 01:45:33

pour la main, si je touche mon brelan (et full river), je vais all in sans aucune hésitation, il n'y a qu'une main qui me bat... 22

Airceos, sincèrement je ne l'aurais pas acheté, mais il faut avouer que ça rassure, ça met les choses à plat, ça montre les inconvénients (et ce sont les inconvénients qu'on connait déjà donc au final ça rassure), c'est agréable à lire (surtout dans un avion qd tu as 9 heures à tuer).

6. Fraaans  le 06-03-2009 à 08:35:33

Heureusement qu'il était short stack ^^.
Gl en Caroline du Nord!

7. FredAspaire  le 13-03-2009 à 02:46:58

heureusement qu'il est short...
Plein de bonheur et de bonnes choses pour ta new life.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article