Maxipush

Carnet de route d'un joueur de poker

posté le 02-05-2009 à 23:05:30

PAUSE:

Une période de 2 jours qui a été extremement douloureuse, pour ma confiance en moi et en plus pour ma bankroll.

 

Je perd 12 caves, en deux jours, l'hémorragie ne s'arrête pas, 2 caves en tilt, le reste me semble bien joué (en tout cas, tout autant qu'avant ;o)

 

Set vs overset, flush vs overflush, KK vs AA, AA vs AK (perdu), je ne vais pas énuméré les mauvaies rencontres ou les bad beats.

 

je n'ai jamais eu un down de cette ampleur sauf en NL200, mais en nombre de BB c'est beaucoup plus, c'est comme si j'avais bossé un mois pour rien, retour à la case départ.

 

Alors comment je le  vis, et bien plutôt.... mal, mon jeu va s'en ressentir forcement, je ne sais pas quelle est la solution.  Quand je vois des graphes comme celui d'Arker ou autre qui a une régularité terrible en NL100, je ne peux que remettre en question mon jeu.

 

La pause est sans doute la solution, mais je n'en suis pas plus sûr que ça, comme dirait Amritarao, ça ne fait qu'augmenter la période du down.

 

C'est un down qui remet forcement tout en question.... est ce que j'ai le mental pour passer à travers ?

 

Même sans pression financière, j'ai une telle frustration de voir mon graphe que ça rend malade forcement.

 

Demain, c'est dimanche pas de poker de toute façon, on va voir ce que je vais faire d'ici là....

 

je commence bien le mois .... 

 


Commentaires

 

1. Florian44  le 04-05-2009 à 17:12:13

Je dirais pas que je suis dans la meme situation que toi mais presque, j'ai perdu mes profits de deux semaines de BS en 3 jours, bon certes c'est pas de la NL100 mais a mon niveau ca represente pareil, je crois que le meilleur moyen de s'en sortir c'est de garder une confiance dans son jeu, c'est l'essentiel pour remonter la pente, tu as montrer que tu avais un excellent winrate pour la NL100, il n'y a pas de raison que ca change du jour au lendemain... Garde tes objectifs et serre les dents pendant le down j'ai aucun soucis pour toi ca va revenir... GL aux tables

2. TheClowns  le 05-05-2009 à 22:07:28

Je crois qu'une pause peut aider dans certaines circonstance. J'ai vue des joueurs perdre beaucoup d'argent dans des casinos parce qu'il tiltait beaucoup plus facilement pendant les derniers temps, parce qu'il avait pas le moral ou parce qu'ils ont accumulés trop de stress. Ils racontent tous la même choses pourtant: Je ne comprend pas je joue bien pourtant, j'ai hate que ce down finisse. Et après 1 semaine ou 2 de congé il revienne et ils se remettent à gagner.

3. richidag  le 07-05-2009 à 09:40:28

je joue moins.. je marreete avant de trop enflammer ma brankroll mais chaque jours de down qui se suit se ressemblent .. la jai vraiment auc_ne solution si ce 'est ne pas jouer...
et encore...

 
 
 
posté le 25-04-2009 à 22:41:52

bon on oublie le dernier post...

Ce matin, je me suis réveillé encore légèrement agacé ou inquiet par ce mois qui n'est pas très lucratif.

 

J'ai décidé de faire une session courte, d' 1h30,  jouer solide, jouer solide, jouer solide, jouer solide....

 

Je fais finalement une session à 11 VPIP / 9 PFR ..... pour un gain de 460$ O_o

 

bon, ok un bon poker ABC est largement suffisant (d'autant plus le week end)

 

Je joue probablement trop "tout noir/tout blanc", je n'ai plus beaucoup de nuance.... pas tellement de controle de pot (de peur qu'ils touchent leurs satanés 2 outs), ce qui me fait gagner ou perdre des pots tout petits ou très gros, mais pas entre les deux.

 

Je me sens peut être un peu trop souvent commited, plus de protection que de contrôle du pot.

 

Enfin, quand on joue que 10% des mains préflop, on est heureusement souvent devant ces fishes du week end, ce qui n'est pas plus mal ;o)

 

Bon je retourne dehors (il fait trop beau), je refais une session ce soir sans doute  

 

courtes mais tellement bonnes  ..... je parle bien des sessions....

 

 


Commentaires

 

1. FredAspaire  le 26-04-2009 à 15:31:12

Si le poker pouvait etre comme le temps "beau" !
Je t'ai observé hier soir jouer 1/2h environ sur une table t'etais au bouton, je te vois raiser à 4$ alors que 2 joueurs avaient limpé, je me suis dit que tu devais avoir une tres grosse main pour vouloir des rentrants... l'ABC du poker aurait voulu un raise a 6$ je crois. Au final je n'ai pas vu ta main ,t'as été payé par MP qui a remporté le pot a la river.
GG pur ta session quand même....et bonne bronzette. Clin doeil

2. richidag  le 07-05-2009 à 09:38:05

mais combin de temps dur une periode de down ..........je suis en plin de dans actuellement et ca fai bien 5/6 jours et ya rien a faire...je dis pas que je fais pas quelques erreurs dans mon jeu aussi mais les brelan contre pair max voir dble pair , flush overflush.. full overfull.... bref jen passe c abusé..

 
 
 
posté le 24-04-2009 à 23:03:51

Dur dur parfois....

Bon je n'avais plus donné de nouvelles, c'est parce que la plage, la pêche (mais quel toursite ce maxipouce) et le temps passé avec ma petite femme ont fait en sorte que je faisais un minibreak du point de vue poker.

 

J'ai joué pratiquement tous les jours mains en moyenne 500 mains :O)

 

Ca allait jusqu'à la session d'aujourd'hui, où je perd d'abord une cave sur un push top paire/tirage couleur  .... et le fish qui m'a suivit avait tirage couleur juste au dessus....et on touche....enfin il touche.

 

Ensuite un set vs overset   ça me fait toujours plaisir.

Et puis un KK vs 44 push préflop, il fait sa quinte.

 

ET dernièrement ce qui me fait encore plus plaisir, un KK vs AK qui touche sa quinte également (river pour bien me faire chier)

 

Parfois c'est comme ça le poker, c'est cruel, ça fait chier et ça peut prendre la tête.

 

ce mois ci est un mois de merde du point de vue gain, je n'atteindrai même pas les 2000$ et si j'ai encore trois session comme celle ci je fais un mois break even ce qui est douloureux lorsqu'on est censé crush la limite.

 

Mon jeu est un peu modifié par l'énervement sans doute, je pense prendre un ou deux jours de SNG, SH ou autre pour me changer un peu les idées.

 

Voilà les nouvelles ne sont pas réjouissantes, en attendant, à côté du poker je m'éclate, il fait superbe, c'est tranquille et je dois m'inquiéter de pas grand chose.

 

Je reviendrai pour mon up que j'attend depuis quelques temps maintenant....

 

 


Commentaires

 

1. rsteph1  le 25-04-2009 à 10:08:52

C'est sûr que c'est dur le poker, après un pic à 6500$ sur ftp je suis à 1500$ sick, plus que qq jours pour faire mieux...

2. Maxipouce  le 25-04-2009 à 15:21:46

ouep, hier j'ai craqué et j'aurais pu m'abstenir certains calls, 3/4 mauvais setups et compagnie 1/4 de merde venant de moi.

Mais après un down comme ça souvent je retrouver mon jeu et c'est ce que j'ai fait ce matin, et ça a bien fonctionné ;o)

good luck rsteph, keep going on (en attendant je vais aller me prendre quelques vrais fishes dans l'étang d'en face, c'est tranquille ;o)

3. FredAspaire  le 25-04-2009 à 15:26:44

Ravi que t'ais suivi mon conseil !!! Alors la pêche ??? t'as ramené du fish ?
Es tu un bon pêcheur mon fils? Rire
Je pense qu'un bon joueur de poker doit avoir une vie accomplie, il est donc important de priviligier ces moment avec ceux qui nous sont chers.
Merci de ces bonnes nouvelles.++

 
 
 
posté le 16-04-2009 à 03:03:49

Un peu de NL400 SH pour se détendre....et du HORSE....

Ca faisait quelques jours que je n'avais plus posté.

 

Quelles sont donc les nouvelles, après mon retour en NL100, je continue tranquillement à grinder et à gagner ma vie dorénavant sur 12 tables ce qui diminue très légèrement mon bb/100 mains mais qui augmente mon $/h.

 

Très à l'aise en NL100, même dans les situations de bad run "habituelles" je continue mon petit bonhomme de chemin.

 

Je m'inscris dans un MTT 109$ et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai réalisé que c'était un HORSE. (il était très tard :o)

Merci à Guillaume de son aide, je finis 9ème / 56 à ma grande déception (6 payés), on a joué parfaitement (chiplead pendant une bonne partie du mtt) jusqu'à ce que je fasse deux erreurs qui m'ont probablement couté l'ITM.

 

Je vais essayer de publier une main inoubliable en Razz*

 

 

Mais avant toute chose, voici après un MTT 109$ qui tourne mal (avec le fameux coinflip obligatoire) (sur FTP) je décide, avec le peu de bankroll sur Full tilt poker que j'ai, de jouer le fish en NL400 SH.

Voici le résultat plutôt étonnant.... en tout cas je me suis terriblement bien amusé.

 

en attendant la vidéo est via le lien : http://vimeo.com/4191362

 



 

Et voici la fameuse main durant mon MTT HORSE 109$ qui est, je le rappelle, une main de RAZZ:

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Florian44  le 16-04-2009 à 05:54:44

Excellent la main en RAZZ, en meme temps avec un pseudo comme makeyourluck, il faut aller la chercher la chance... L'autre devait etre bien deg quand le 5 est tombé en derniere carte... ^^ Meme avec des joueurs comme ca tu fais 9e... Clin doeil

Pas encore regarder celle de NL400, ca bug un peu... Je verrai plus tard

2. richidag  le 16-04-2009 à 11:51:42

en NL 400 C ABUSE !!!!!! c koi ce vinnie !!! c le fishh de rêve .. et putin tu as eu des mechants jeux ausssi.. pas besoin de forcer...

3. FredAspaire  le 16-04-2009 à 12:57:11

MDR j'avais zappé ces videos t'as le chic pour trouver les fishs toi, tu devrais t'essayer a la peche.
Eureka !!! tu devores la NL100 tu butes sur la NL200 passe directement a la NL 400 !!! fish que tu es^^
Geant ce Vinnie o_O

4. aldanjah  le 16-04-2009 à 16:12:52  (site)

incroyable ce boulet qui donk pot-bet toutes ses mains...
et sinon bien la main de razz aussi Sourire
très sympa tes vidéos Sourire

5. daprech  le 16-04-2009 à 16:21:56

J'avoue je me suis bien marré sur la main de RAZZ ! Il m'est arrivé la même en heads up horse ou j'avais A234 affiché et en fait j'ai fait "full" et le gars m'a suivi jusqu'à la fin avec ses merdes! Sinon GG pour la NL400 , tu fait comment pour trouver des fishs pareil?

6. Florian44  le 24-04-2009 à 07:34:38

Ca se repose sur ces lauriers ici... Tu grind plus Maxi maintenant que tu as commencé la bronzette. Clin doeil

7. xARCx  le 09-06-2009 à 10:03:32  (site)

Tu m'échange ton amis contre la main de ma cousine? Rire

8. keussdi  le 02-10-2010 à 00:09:15

Héhe nice vidéo la NL 400 =)

J'ai comme eu une envie de voir son PTR aprés cette vidéo,

http://www.pokertableratings.com/fulltilt-player-search/vinnie2603

Je crois que tu lui a prés l'entiere fortune qu'il a mis dans le poker!

 
 
 
posté le 09-04-2009 à 03:31:22

Un échec....

Je considère ça comme un échec certainement..... mais j'abandonne la NL200 pour l'instant, mon petit coeur de tilteur ne peut pas supporter des suckouts à 200$....   "chicken" comme ils disent ici (traduction:poule mouillée) mais j'assume.

 

J'ai attendu un peu plus de 35 000 mains pour être break even en NL200, j'ai simplement comparé mon graphe NL100 et NL200 et il n'y a pas photo....je reste en NL100 sans me prendre la tête pour l'instant, mes 40$/heures  vont me suffire amplement.

 

 

NL100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NL200

 

NL200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherche encore les explications à cette variance monstrueuse:

 

Hypothèse 1:  je n'ai pas le niveau.

- Oui, mais je ne vois pas une telle différence de niveau avec la NL100 (et je run à presque 8bb/100 mains en NL100)

 

Hypothèse 2:  j'ai runné bad

- Oui, sans doute, mais pendant 35 000 mains faut pas exagérer.

Je pourrais vous donner des dizaines voir centaines d'exemple de suckouts que j'ai pris, mais je pense que j'en prend également en NL100.

 

Hypothèse 3:  j'ai modifié mon jeu

- Oui, je pense avoir légèrement modifié mon jeu, mais j'ai fini par le rectifier sur les 10 000 dernières mains

 

Hypothèse 4:  il y a un monde de différence avec la NL100

- Non, quand je vois plusieurs joueurs avec des 40% vpip/4%pfr sur chaque table, il y a une différence, mais qui n'explique pas ce break even.

 

Je pense que c'est le mélange de toutes ces hypothèses qui en est la cause, en attendant, j'ai pris un peu moins que 2 semaines d'acharnement pour voir que je vais d'abord continuer à affûter mon jeu en NL100, faire mes 13-15 000$ pour l'accouchement et j'aviserai après si je remonte ou pas en NL200.

 

Je ne cherche pas non plus à rentabiliser au maximum, ni même à me précipiter, je n'ai aucune contrainte actuellement, mais je ne peux pas me permettre d'être de mauvais humeur une session sur deux, alors qu'en NL100 il est rare que je fasse une session perdante et celà m'affecte absolument pas dans ma vie "hors poker".

 

Je tiens à faire un gros GOOD LUCK à la personne que j'ai laissé derrière moi en NL200, je sais qu'elle est capable de la pulvériser avec son jeu solide.... GL à toi donc ;o)))))

 

 

 


Commentaires

 

1. trox  le 09-04-2009 à 03:34:21

Oui, mais je ne vois pas une telle différence de niveau avec la NL100

C est peut etre par la qu il faut creuser ?

2. SimEFP  le 09-04-2009 à 08:27:44  (site)

Imo je met ça sur le compte de la variance! Des breakeven de 40kmains ya pire! Ta courbe de NL200 ressemble drolement à la mienne de mars :-) http://www.theblogpoker.com/2009/04/grindage-davril-en-mode-healthy.html

3. Bierke  le 12-04-2009 à 17:57:20

Bon ben... que cette petite redescente te permette de rebondir par après.
Que tout se passe bien pour toi.

Hier Freeroll Nivelles.
Pas évident mais sympa. 150 participants. Sorti vers la 100ème place AKo vs 44 ... :-( et Fredo un peu après. Les blinds étaient à 1000 ... ;-)
Expérience à refaire ... mais quad même plus facile dans son fauteuil ...
A +++
Pierrot

4. Mitche666  le 14-04-2009 à 13:05:24  (site)

Qui sont les joueurs qui te font le plus perdre? Les réguliers ou les autres?

Si c'est le réguliers, évitent les sans la nuts Sourire

Si ce sont les autres joueurs qui passent par la pour lâcher des $ tu es surement dans une période de variance.

Si non pour moi la grosse diférence entre la NL100 et la NL200 et le 3Bet ligth!

J'ai dis ici tout le peut que je connais de la NL200 par rapport à la NL100.

5. Maxipouce  le 14-04-2009 à 21:48:09

oui, les regulars ont tendance à 3 bet light un peu plus, mais ça reste des stats tout à fait comparable avec la NL100.

j'ai effectivement eu une période de mauvaise variance (que j'ai un peu en NL100 de temps en temps) et aucun setups en ma faveur.

6. FredAspaire  le 15-04-2009 à 18:00:57

Il me semble que tu as attaqué la NL200 avec beaucoup d'apprehension ce qui t'a mis une pression enorme a mon avis.
J'espere que tu vas reprendre confiance en toi ce qui doit pas etre difficile en NL100 ou tu te sens a l'aise.

7. Maxipouce  le 15-04-2009 à 22:34:18

Je n'ai pas vraiment eu une grande apprehension au départ surtout que j'étais soutenu. Mais au fûr et à mesure de mes mains, et de ce break even ça a entaché mon jeu probablement.

Mais tu as peut être raison je ne sais pas réellement.... en tout cas je m'éclate en NL100 ;o)

8. Myrddin84  le 16-04-2009 à 06:03:28

Ca va, au moins je vois que je suis pas le seul à avoir mangé la 100 et m'être pris une mandale en 200.

C'est vrai que finalement le fait de devoir vivre sur ses gains ne te permet pas vraiment de prendre le temps de réapprendre pour vaincre cette limite. Personnellement, j'ai pas complètement abandonné Clin doeil

9. zoubida0001  le 16-04-2009 à 10:47:02

Je considère ça comme un échec certainement...

C'est pas un échec,juste une tentative manquée^^. Je suis sure que quand tu remonteras en NL200, tu vas cartonner

10. FredAspaire  le 16-04-2009 à 12:37:14

Un echec ça l'est sans doutes, n'ayons pas peur des mots, ce qu'il faut c'est en tirer profit pour en sortir plus fort.
Quand a la descnte de limite ça passe par a voix de la sagesse et d'une bonne gestion de la bankroll Clin doeil
(Content) de voir que Maxi n'est pas le seul dans ce cas, surtout pour un joueur comme Myrddin qui me ravi en disant qu'il n'a pas totalement laissé tombé

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article