Ca a été mon premier amour, mes premiers frissons, mes premières montées sur sharkscope, mon premier groupe de travail (jebluff, mitche666 etc), mes premiers tests vidéos....
J'en fais de temps en temps, lors de mes journées MTT ou que je me laisse tenter par quelqu'un pour l'accompagner, j'ai fait quelques résultats sur les quelques MTT tentés, mais sans plus....
Après une session très courte en CG (+150$, un mauvais coup, ok j'arrête là avant de pêter un cable).
- Hey Maxi, ça te dit de m'accompagner pour un 180 joueurs ?
- ok, pourquoi pas.
j'en ouvre 2, un 11$ et un 22$ et un MTT 75$ sur FTP.
Mon "collègue" se fait sortir après un tilt pas piqué des vers....
Je suis super bien mis sur le 22$ et comme un imbécile je resteal au mauvais moment, le mec me montre QQ vs mon AJ (pas de miracle) je sors 28ème.
Le 75$ deep ne se passe pas mieux, je sors sur un resteal d'un maniac avec QJs vs son KK .... pas de miracle.
Bon, concentrons nous pour au moins faire une table finale du 11$ .... je passe la bulle (18joueurs) et c était limite.
J arrive à m'en sortir pour passer la bulle de la table finale (limite également étant toujours le shortstack).
Quelques joueurs sortent, je double sur un coinflip, je redouble sur un imbécile qui me call mon resteal avec son 22 (j'ai AK, je fais flush river).
Nous ne sommes plus que trois avec un stack plus ou moins équivalent, je suis content de mon jeu vu les deux villains qui ont un jeu tout à fait imprédictible.
Finalement un AA slowplayé puni par une quinte turn pour l'autre nous fait entré dans le HU.
Je pars avec un petit désavantage de jetons, mais je le rattrape sur un move des plus foireux de mon adversaires.
Je perd une énorme partie de mon stack avec QT top paire vs son JJ (je me suis de nouveau un peu emballé sur ce coup)
Petit setup pour moi, j'ai full des 9 par les 8, il a full des 8 par les 9, je retrouve un stack un peu en dessous de lui.
Je perd un ou deux coups (il me call avec tirage quinte, malgré mon raise turn et touche river).
Je finis par push A5 en resteal et ce fish me call QT .... T turn qui lui donne la victoire.
Malgré ça, je suis content, j'ai joué relativement patiemment sans précipitation, et ça a payé.
Et voilà mon sharkscope "petits buy in" avec le petit bon de la seconde place
(+360$)
Ca m'a fait plaisir de revivre ça !
Pour rappel, voici la main en question:
Ok, vu ses stats, notre ami va avoir entre les mains:
les pockets paires, AJs, AQ, AK
(et encore AJ pas sûr), AK il peut juste le call vu son % de 3bet préflop.
Admettons qu'il puisse avoir deux ou trois suited connecteur (mais c'est vraiment très très rare.)
Le flop arrive : 7A6
Je contibet avec mon A6, il peut me call avec 66+(jusqu'à QQ) AJ, AQ, AK, pour le tirage suite, je n'y crois pas trop et un improbable 76s.
Turn arrive: 8
- pourquoi check ?
parce que je ne suis pas sûr de ma main, elle peut être battue par A7 (peu probable), 77, 66, AA (slowplayé, ce qui est négligeable) et parce qu'il me float peut être avec middle paire ou AJ+ ce qu'un second barrel ferait fold beaucoup de ces mains dont je peux retirer encore un peu de value.
Et le check raise dans tout ça ? pareil, pourquoi faire fuir toutes les mains que je bat encore, après un contibet et un check/raise turn, même AK foldera trop souvent.
- pourquoi second barrel ?
protection ? aucune protection à avoir, sauf contre 99 qui aurait float, pour le reste des mains que je bat à ce moment, il n'y a aucune protection à avoir puisqu'il n'a que 3 outs max.
value ? ferais je encore de la value sur la plupart des mains là ? probablement pas, surtout en comptant les floats qu'il peut faire, en faisant second barrel je fais fold tous sauf les mains qui me battent et peut être AK.
information ? je ne suis pas fan du tout des mises pour info et puis si il call simplement et ne raise pas turn, je suis toujours autant dans le brouillard avec un pot qui commence à être incontrôlable.
En y regardant, on fera souvent plus de value en check/call qu'en bettant un second barrel (Les floats des PP, AJ et sans doute AQ fold vu l'adversaire au profil plutôt farouche)
Si il float, il misera souvent pour en finir avec le coup à la turn ou pour protéger son Ax, je récupère encore une mise et j'indique de la faiblesse, si il check behind, souvent on pourra encore retirer un petit quelque chose river.
River arrive: 6
Vu son range de bet turn (AJ+, les sets et les floatings) il prendra le check behind pratiquement dans tous les cas sauf les mains qui nous battent, donc value bet indispensable avec notre full.
On bet, il raise.
Avec quelle main fait il ça ?
Une seule : 77
(je mens, il y a 88 qui aurait float également et un malencontreux 76 mais qui est extremement peu probable dans son range et donc complètement négligeable)
c'est donc bien un bet/fold river pour value sur les Ax
La ligne la plus rentable probablement suivant son range est:
bet - check/call - bet/fold
Et comme le dit Fritzlm, le 3-bet river est très très mal joué de ma part, le villain n'a pas un profil d'un mec qui va me raise river avec rien et si il a de la showdown value (suite par exemple), il ne raisera pas non plus dans ce cas là (enfin tellement rarement que ça n'est pas profitable.)
Voilà, je me suis laissé aveuglé par mon full qui est dans l'absolu une main très forte, mais qui quand c'est plus relatif, peut être une main totalement poubelle.
J'ai sans doute été aidé par un début de tilt après un KK vs AA et un set vs flush runner runner, mais pas sûr que je ne l'aurais pas fait de toute façon.
Et voici juste pour le fun une main qui m'a fait hallucinée, elle n'est pas spécialement bien joué de ma part (surtout du point de vue taille de mise), mais là je ne pensais pas faire de la value sur cette main là !
1. fritzlm le 24-06-2009 à 05:48:20
Je te trouve très restrictif sur son range de call preflop. Tout nit qu'il soit on peut pas exclure les SC de son range de call je pense ce qui fait que le range sur lequel tu value en misant le turn est plus large. Qui plus est, induce un nit c'est pas la line que je choisirai la plupart du temps sauf à avoir de bonnes raisons de le faire.
Enfin c'est mon point de vue ;-)
2. fritzlm le 24-06-2009 à 07:27:42
"En y regardant, on fera souvent plus de value en check/call qu'en bettant un second barrel (Les floats des PP, AJ et sans doute AQ fold vu l'adversaire au profil plutôt farouche)"
Je pense pas qu'il passe si facilement un gros As au turn aussi. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de value à miser ce turn.
3. SimEFP le 24-06-2009 à 10:22:15 (site)
MDR la main avec KQ...
Sinon super intéressante ton analyse... Moi imo quand un Tight flat call préflop je le met sur PP, AQ ou AJ... Donc pour moi au flop, il float avec 88+ ou AJ AQ...
Turn, ca mise ca sent le 77 ou 88... ou un AQ qui c'est pas ou il est.
River son raise c'est clairement un monstre s'il est tight donc 77 ou 88...
Il a quoi au final donc je suis curieux?
PS : ya le tournoi blog challenge Chilipoker à ne pas oublier :-)
http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
4. fritzlm le 24-06-2009 à 11:43:21
Tu te sers pas du tout du %fold to cbet? Je trouve cette stat assez intéressante, ça te permet de mieux cerner les ranges quand tu vois le turn après que ton cbet ait été payé.
Typiquement ici si vilain passe 70%+ sur un cbet j'aime bien ton c/c turn (mais dans ce cas je c/f river si je touche pas le full, b/f sinon). En revanche s'il est du genre collant sans non plus float tout ce qui bouge je préfère bet pour value.
S'il est vraiment accrocheur au flop, c/r turn me paraît pas mal pour les raisons déjà données.
édité le 24-06-2009 à 13:43:57
5. pas envie le 24-06-2009 à 12:46:15
imo :
Cbet obv.
turn : bet pour 1) value 2) capitalisation de la deadmoney. si raise, pas de mal de crane, on fold on est derrière. il n'y a pas de honte a bet/fold. si flat call, à la river : bet/call. et prise de note si 77/88.
donc ligne : bet-bet/fold-bet/call
6. pas envie le 24-06-2009 à 12:48:04
pour la dernière main : put you on AsXs
7. Maxipouce le 24-06-2009 à 17:58:29
Pour son range de préflop, avec de telles stats j'en suis sûr qu'il n'y a pratiquement rien d'autre dans son range de call, le gars joue PP AJ+ et de temps en temps quelques suited connectors. (rappel: c'est du full ring et il est à moins de 11% VPIP au CO)
Si par hasard il a un floating ou même AT+ je pense qu'un second barrel fait fold les 3/4 des mains sur un joueur aussi nit, je reste persuadé que le check/call turn est plus approprié que le bet, lors d'un float (même avec un Ax) il va protéger sa main assez souvent turn, et le raise turn fait fold tout sauf ce qu'on bat pas, au sinon on peut encore lui retirer une mise river après le call turn. (il ne call pas 3 barrel avec AT/AJ/ AQ est limite)
(je n'ai pas le %de call ctbet pour lui, mais je l'utilise)
par contre le bet/bet/bet-call je ne suis pas du tout d'accord, un joueur qui est aussi nit, ok pour le bet/bet/bet-fold, mais certainement pas call sur un raise river, il ne fait jamais ça avec un Ax donc on est forcement battu (sauf 76).
8. Maxipouce le 24-06-2009 à 20:11:41
et si la dernière main il me met sur Ax pq il call, il est derrière
9. zoubida0001 le 24-06-2009 à 21:29:52
Il avait quoi finallement???
En tout cas c'est chouette se système de poster une main et de la faire analyser. Malgré que je me plante constamment, j'apprends pas mal
Pour certains, la dernière main que j'ai mise en ligne avait ouvert un peu le débat sur les lignes de mises.
J'ai une autre main que j'aimerais vous faire partager, j'ai pris avec Mathieu (alias Theclowns), Québécois d'accent et futur shark, le temps d'en débattre à minuit (heure locale).
On en est venu à une conclusion sur la ligne de mise qui était la plus profitable pour cette main, suivant le board.
Petit info, le joueur qui joue contre moi à des stats:
VPIP:11 / PFR:8 / 3bet:1.6
Voici la main en question sous forme d'une vidéo (sans son)
Quelle est la ligne de mises la plus rentable ? (y aurait il un piège ?)
(ex: bet-check-fold-raise-check/raise-check/fold blablablablablabla)
(petit argumentaire obligatoire, avec éventail de main si possible)
Celui qui me donne la bonne ligne reçoit une magnifique photo dédicacée. ^_^
1. fritzlm le 23-06-2009 à 10:17:28
Déjà preflop, faut vraiment qu'il y ait des énormes nits à parler derrière ou des joueurs qui respectent énormément le cbet pour que j'envisage de relancer A6o au HJ.
Au flop je trouve ton cbet faiblard, tu mises 4 dans 7.5 alors que c'est typiquement le genre de board où vilain sera prêt à payer any size s'il a touché. Je ferais 6$ pour value.
Turn, tout dépend de comment vilain réagit face aux cbets. Etant donné ses stats preflop, on peut penser que ce n'est pas un floater compulsif. Du coup je préfère bet/fold turn assez fort (2/3 pot) toujours pour value sur les DP et les bon as de son range. S'il raise je pense qu'on peut passer sans trop se poser de question mais encore une fois ça dépend de ce qu'on sait de son jeu postflop. Je vois pas un adversaire contre qui je vais c/c turn (enfin si, un énorme maniaque débile). Si je choisis de check turn contre un floater, je vais c/r pour protéger ma main qui sera encore souvent devant (et avec un peu de pot il vient de se commit avec paire+SD).
River je sais pas trop, c'est tellement bizarre comme line que je ne sais qu'en penser. Pour moi tu représentes un bon as au turn, voir paire+SD, enfin un jeu qui pot control avec de la SD value. Si c'était le cas tu serais en mode check/call ou check/fold river mais tu choisis de reprendre l'initiative. A la limite ça peut faire blocking bet mais j'ai du mal à voir sur quoi tu tirerais de la value avec un bon as par exemple.
Du coup ça peut entraîner 2 réactions en face: te faire payer light parce qu'on met beaucoup de bluffs dans ton range (c'est la réaction que j'aurais attendue de la part du vilain dans le coup), te faire relancer en bluff parce qu'on ne te croit pas mais je pense pas que beaucoup le fassent en NL100.
A mon avis tu es tombé contre un full en face (à moins que vilain soit du style à ne regarder que sa main et à shove une suite ce qui serait assez beurk), reste à stove tout ça pour voir si t'es plus souvent devant que derrière face à un full mais je suis pas persuadé que le 3 bet river soit bien joué (même si j'aurais fait la même en live dans 90% des cas).
édité le 23-06-2009 à 14:05:11
2. zoubida0001 le 23-06-2009 à 10:45:16
Il se réveille sur le turn avec le 8. Il a soit le 10-9, soit A-8 ou 88. Je trouve ton check call bien joué et on avisera à la river.
A la river, le 6 ne lui fait pas peur. Tu as un full, tu mises, il te relance, la je crois que j'aurais juste call... Il est fort probable qu'il ait la quinte mais si il a 88, ca peut te faire mal.
Je suis certainement trop weak car avec 88 préflop, il t'aurait peut être relancé???
3. fritzlm le 23-06-2009 à 12:23:48
Euh, si tu le vois sur A8, 88 ou T9 le c/c est tout sauf bien joué, sauf si tu aimes payer une mise en étant loin derrière...
Et en ayant 1.6% de 3 bet il va sur relancer 88 une fois toute les années à eclipse et encore, c'est parce qu'il se sera trompé de bouton
édité le 23-06-2009 à 14:25:32
édité le 23-06-2009 à 14:26:03
4. Maxipouce le 23-06-2009 à 14:21:41
attention que les 1.6% de 3bet c'est préflop (mais bon ça donne une idée générale de son agressivité également)
5. fritzlm le 23-06-2009 à 14:27:46
Effectivement je pensais que zoubida parlait du preflop
Je pense qu'il peut se contenter de payer avec un set au flop même si c'est pas le flop parfait pour jouer un set passivement.
Plus je regarde la main, plus je me dis que son range est essentiellement composé d'over fulls quand il relance river (77 et 88 ). Sil est premier degré on peut inclure 76. Il pourrait également avoir 86s en fonction de son fold to cbet%.
S'il est vraiment pas bon T9s est également possible mais j'y crois pas trop (il aurait payé pour une GS au flop sans avoir de raison raisonnable de penser avoir de bonnes implieds mais là encore son fold to cbet% aiderait). Pour moi son range de relance river est très polarisé en tout cas vu le profil.
édité le 23-06-2009 à 16:29:38
Je fais souvent des SNG short handed "pour me détendre" jusqu'au 76$ après le cash game, ou bien durant les coachings.
J'ai une stratégie relativement loose (tout est relatif bien entendu) et un push or fold qui me semble particulièrement efficace (et quelques fishes qui m'aident dans ma quête aux $$$$).
Le résultat sur 300 SNG sur pokerstars est plutôt interessant:
Vu le niveau que j'ai pu voir, je pense que même sur pokerstars (réputé un rien plus difficile), les 50$ et les 76$ ne me font pas réellement peur.
Je vois là également (comme les MTT) une variance qui m'amuse et qui pourrait être une source de revenu complémentaire (étant donné que je n'arrive pas à grinder toute une journée entière en cash game (la concentration n'est pas la même), je pourrais monter de limite au fûr et à mesure tout en multitablant à 4 comme je les joue jusque là et faire ça un peu plus "sérieusement".....
A envisager .... mais après être passé supernova....
Si quelqu'un a une expérience dans plusieurs variances, des conseils ou un avis n'hésitez surtout pas ça m'interesse énormement ....
1. jhf le 20-06-2009 à 07:21:27
salut,
je viens de découvrir ton blog, et en parcourant les différentes pages, tu parles d'une charte de push/fold "marrantes" a expérimenter pour les sng sh. Tu pourrais me l'envoyer ou pas stp ?
j'ai une autre question : tu dis avoir une "stratégie relativement loose et un push or fold qui me semble particulièrement efficace". Ta charte de push or fold est la meme que sur Poker strategy ou autre site du meme genre ?
nice blog en tout cas et keep it up !
2. remymy le 20-06-2009 à 13:24:49 (site)
slt!
je lis ton blog avec pas mal d'attention.
Je suis un spécialiste des sng 6max 13$ sur ps, j'en multitable 6 avec un roi de 20%.
j'hésite à monter de limite, il parait que le niveau est vraiment différent ensuite.
j'aimerais discuter de stratégie et d'ajustement en fonction des limites pour le short. voilà tu as mon adresse si tu veux en parler
3. Maxipouce le 20-06-2009 à 13:52:01
@JHF: pas de soucis je vais la mettre en ligne. (attention que la charte dois être un petit peu modifié suivant les joueurs, si ils paient looses, il faut push plus tight et inversement)
@Remymy: je vais t'envoyer un message sur ton site (edit: j'ai pas l'adresse, t'as du te gourrer si tu veux bien me la remettre), on pourra en parler. Le niveau est légèrement différent (plus de regulars) mais les 25$ ne m'ont jamais posé de réel problème (si tu as un tel ROI il faut voir sur combien de SNG, mais je pense que ça devrait aller à plus haute limite.)
édité le 20-06-2009 à 15:53:03
4. jhf le 20-06-2009 à 17:27:09
ok, merci bcp!
5. SimEFP le 22-06-2009 à 13:17:30 (site)
Salut Maxipush ca c'est de la jolie courbe :-)
Pour info Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com
May the luck be with you
SimEFP
Pour rappel, voici la main en question sous forme de petite vidéo (si quelqu'un sait me dire comment ne pas mettre le dernier tour d'enchère en replayer sur factory je suis preneur):
Voilà ma vision des choses.
L'adversaire complète sa SB ce qui nous donne aucune info sur sa main.
Flop:
je bet pot avec ma top paire pour protection/value (même si un montant de 30 serait mieux, mais bon on va pas chipoter non plus)
Ne pas miser ici est une erreur, même si le pot ne fait que 40, on a très très souvent la meilleure main et on peut faire payer plus petit, protéger contre n'importe quel J,Q,K,A etc etc) ou contre un tirage qui peut faire une erreur en callant. (on a la position, jouer un plus gros pot en position ne me dérange pas trop.)
Turn:
un peu surpris qu'il me call, il peut finalement avoir middle paire, un Tx ou un tirage (flush/quinte). Ici, le soucis c'est qu'avec top double paire j'ai encore beaucoup de chance d'avoir la meilleure main et je me dois de protéger cette main contre un pique qui ruinerait la force de ma main. Donc je value bet/protège (même si de nouveau 2/3 du pot suffirait amplement)
Il call.
River:
river, il prend le lead, et on est sans doute tous d'accord que ça n'est pas un blocking bet. (personne ne l'a mentionné)
Quelle main je bat ici ?
AT, KT ? probablement relancé préflop, et avec les tirages qui sont rentrés, ils feront un check/call river. (la plupart du temps)
Double paire inférieur ? mmmm pourquoi le jouer hyper passif flop/turn pour tout d'un coup se réveiller sur la river, au risque de se faire relancer.
De plus, la seule double paire qui call flop/call turn et se réveille river est T2.
Les 32, 72 ne call pratiquement jamais un second barrel sur un board pareil.
QQ+ slowplayé ? mouais, bof bof, il aurait raise le flop pratiquement dans tous les cas
Bluff ? Vous blufferiez un mec qui bet/bet hauteur du pot deux barrels ? Ca arrivera, mais sans doute pas assez souvent pour que ça soit profitable de call.
Une ligne de mise: check/call - check/call - bet (2/3 du pot) est une ligne de mise d'une main très forte qui bat la plupart du temps ma double paire.
J'ai entendu me dire: call 280 c'est pas beaucoup pour ton stack!
Mauvaise façon de voir les choses, il faut voir montant investi/montant gagné ou perdu et pas par rapport à son stack à ce niveau du tournoi.
Je le répète, le joueur avait l'air sérieux, mais est considéré comme inconnu.
Est ce que je suis devant 45% du temps ? Ma réponse est NON, donc ca a été un fold.
(je le répète, de temps en temps on se fera bluffer, on foldera la meilleure main, mais trop souvent on est battu (à long terme))
Maintenant pour les sceptiques, prenez votre tracker, regarder toutes les mains qui ont été jusqu'au showdown, avec une ligne adverse check/call check/call bet (si possible tirage flush ou quinte réalisée)(si c'est pas un blocking bet et pas un gros fish/ maniac) et donnez moi le % de fois que top paire ou double paire a battu la main de villain.
1. Hermich le 19-06-2009 à 23:54:07
Tout dépend de la limite pour moi premièrement.
Anyway, pour moi, c'est du call. Pourquoi ?
1) Hors de question de fold ça, c'est beaucoup trop weak et puis, c'est pas comme si son bet était pour la taille de ton tapis. C'est pour même pas un dixième, tu pourrais te refaire plus tard. De plus, je ne vois vraiment que la flush qui te bats ici. Il aurait surement pas call avec un gut shot (remarque, pour 40 chips...).
2) Hors de question de raise aussi, tu ne te ferais call (ou reraise) que par une main qui te bats déjà et tu ferais fold toutes les mains que tu bats déjà (même AA slowplayé folderait ici sur ta raise river si le mec n'est pas idiot).
3) Donc pour moi, easy call, même si c'est vrai, il se peut que l'on passe à côté d'un peu de value. La seule chose dont tu peux avoir peur pour, c'est le set. Et c'est rare. Il peut faire ça en block bet avec T2, T9 aussi, T7 slowplayed au flop tout comme T3. Même un QT ou un JT sont dans sa range. Si il est très audacieux, il peut te faire ça avec un miss draw (peu probable) ou même croire que tes bets pot sont dus au fait que tu es un maniac (car apparemment il ne te connais pas encore) et donc te mettre sur une main bancalle !
Anyway, tu l'auras compris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Double paire est pour moi suffisant pour call et fold serait TELLEMENT weak. Je sais que t'es un joueur solide mais là... La flush et le set sont tellement unlikely... En plus, le profil de villain est : inconnu au bataillon ! Même si il parait sérieux, pour moi, "paraitre" n'est pas suffisant.
SHOW ME YOUR CARDS, I CALL !
2. Maxipouce le 20-06-2009 à 03:25:54
va faire un tour sur ton tracker et analayse toi même tes mains.... je viens de faire l'expérience, pas une seule fois un check/call check/call bet (pas de blocking bet) est un bluff et pas une seule fois je gagne si j'ai moins qu'un set (une fois une double paire max).
De nouveau, ça n'est pas par rapport au tapis qu'il faut voir les choses, c'est le montant investi pour le montant gagné par rapport aux risques.
Donne moi les mains qu'un joueur "inconnu mais sérieux" ne battent pas ma double paire plus de 45% du temps.
(flush inside of course)
surtout qu'il la joue hypra passif tout le long, sauf la river, donc la seule main qui pourrait faire ça c'est T2, le reste on est battu.
édité le 20-06-2009 à 05:26:33
édité le 20-06-2009 à 05:28:47
3. Julest le 20-06-2009 à 14:10:09
Salut maxi !
Je n'ai malheureusement pas réussi a configurer mon tracker selon la ligne de jeu adverse... J'ai donc éssayer de voir qu'elle main j'avais avec la ligne de jeu que tu a donné (check/call ; check/call ; bet )
J'ai deja remarqué que j'ai uniquement 16 mains avec cette ligne de jeu sur 90k (c'est du FR et non du SH par contre)
La plus grande partie des mains sont des draws qui ont touché(11mains)...
Des overpairs contre des adversaire douteux(3mains)
Quelques ptits monsters slowplayés ( des freeplays qui touchaient) (2mains)
Ensuite pour l'analyse je dirais tout dépend de quel type de joueur c'est !
En effet si c'est un joueur TAG il aurait du raiser sur la turn pour proteger si il a 2 pic non ?
Une ovrpair au flop, il l'aurait raise preflop non ?
Il reste le monster au flop (T7/T3) c'est peut être possible, mais bon j'aurai protéger bien plus et raise flop / turn
86 ou 8J rentre le gutshot a la turn, mais il aurait l'éreur de payer a contre cote au flop ?
La turn realise le flushdraw, il aurait une fois de plus payé a contre cote et slowplay sa flush ? pour meme pas check raise river ?
La river ne change strictement rien
Il te demande 280 pour 360 soit environ 2/3du pot.
Il fautg donc mettre 280 pour gagner 560 donc environ 50%
De plus j'ai dus mal a le mette sur une main... c'est pour ca que je pense que j'aurai call ici, tu peux atteindre les 50% de victoire ici imo
Biens sur si c'est un adversaire LAG en SH y'a moyen qu'il tente différent truc tricky/loose !
Après c'est un de mes gros défault j'ai beaucoup de mal a couché des mains alors que je sais qu'elles sont dominés ^^ (Je m'invente l'escuse je paye pour voir si je l'ai mit sur le bon range;D)
Je ne sais pas ceque vaut mon analyse ici, j'éssayerai de faire gaffe a ce genre de situation a l'avenir
4. Hermich (Raphaël) le 20-06-2009 à 14:28:24
Je le mets sur une double paire moins bonne, sur une flush, un set. Mais je pense qu'il aura plus souvent une double paire moins bonne qu'une flush et un set réunis.
Je le mets aussi sur un blocking bet mal fait... Je le mets aussi certaine fois sur une main bancale. Je veux dire par là, en dessous d'un BI de 10$, il peut le faire avec des middles paires (j'ai déjà vu ça...) !
Malheureusement, je n'ai pas de tracker. Je ne trouve pas ça spécialement utile pour les SnG/MTT car je prends déjà le plus de notes que je peux sur énormément de joueurs !
Anyway, nice blog ! Gl & HF
5. Hermich (Raphaël) le 20-06-2009 à 15:46:12
Ouais bon après une grosse session HU 10$ que je viens de faire, et dans laquelle je me suis pris pas mal de check/call, check/call, bet, c'est vrai que je me suis souvent retrouvé derrière river. Mais surtout par des doubles paires contre top pair et une seule fois par un flush contre top pair aussi.
Donc c'est possible qu'il ait flush c'est vrai. Mais c'est vraiment le seul truc que je vois qui te bat. Une petite PP aurait raise PF si le joueur est inconnu mais semble sérieux.
Anyway, autre point sur lequel je voulais revenir : tu dis que la taille du stack par rapport à la mise n'est pas important. Mais ce n'est pas du cash game non plus. Je veux dire que l'EVjeton n'est pas égal à l'EV$ donc bon... Je pense que la taille du stack rentre en jeu. Mais bon, c'est toi le coatch, moi, je ne demande qu'à apprendre. Ce que je veux dire, c'est que prendre ce petit pot te ferais du bien pour tes futurs prochain double up et si tu le perds, ce n'est pas comme si tu avais perdu la moitié de tes jetons. Tu as encore une marge de manœuvre énorme. Moi j'aurais pris ce risque (surtout en début de MTT).
6. Maxipouce le 20-06-2009 à 23:38:06
Ici la flush il doit pratiquement obligatoirement la check/call ou check/raise (mais le check/Call bet river fait moins peur et ça n'est pas si mal joué.
Faites juste attention au "check/call - check/call - bet" c'est plus de 50% du temps une très grosse main.
(pour EV = EV$, en début de MTT à gros field tu peux considérer que les deux sont égaux,c 'est pour ça qu'un coinflip en mtt n'est pas si mal à prendre.
7. Kojika le 26-06-2009 à 23:40:24
Je le met sur un flush obvious ! Fold évident pour moi.
Commentaires
1. SimEFP le 25-06-2009 à 08:42:27 (site)
GG
2. JHF le 25-06-2009 à 19:19:28
Well done!
au fait, je me permet de te demander, pour la charte push/fold en sng, tu m'as dit que tu la mettrais en ligne. Peux-tu me dire où je peux la trouver ?
merci
et bon poker!
3. nicomela le 26-06-2009 à 23:49:11
t trop fort dans t com.. j adore..
beau le shark scope ca grimpe..